Bandeau inférieur

Au quotidien/Enfance et Jeunesse/Petite enfance

La Structure Multi Accueil

La Structure Multi Accueil est un service géré par la Municipalité, mis en place avec la Caisse d'Allocations familiales de l’Oise (CAF) dans le cadre d'un contrat enfance jeunesse. Il est destiné à offrir aux petits un cadre d'éveil propice et adapté et apporter aux parents des solutions souples et appropriées. Ce service est placé sous le contrôle du service départemental de la Protection maternelle infantile (PMI). 

Le multi-accueil est réparti sur 2 sites : Les Lapinous pour les petits âgés de 2 mois et demi à 2 ans ; et La P'tite Récrée pour les plus grands, âgés de 2 à 4 ans. Les enfants sont pris en charge par groupes d'âge, par une équipe de professionnels qualifiée placée sous l'autorité d'une directrice d'établissement, puéricultrice diplômée d'État. L’accueil petite enfance emploie plus de 15 personnes. L'enfant est accueilli pour une durée minimale de 2 heures hebdomadaires et selon un programme de fréquentation établi par contrat avec les parents. Les repas pris sur place sont fournis gratuitement par la mairie. La Structure Multi Accueil est ouverte toute l'année, généralement de 7h30 à 18h30.

La structure est fermée 3 semaines en août, 2 semaines en décembre et les jours fériés.
Contacter la Structure Multi Accueil : creche-lacroixstouen@orange.fr             

Structure Multi Accueil 

"La Petite Récrée"

47 avenue des Bruyères
60610 La Croix Saint Ouen
Téléphone : 03.44.83.40.08

"Les Lapinous"
MCA P. Bensaali, 799 rue F. Meunier
Téléphone : 03.44.83.22.14
  
Mail : creche-lacroixstouen@orange.fr  
Interlocuteur : Anne Razloznik (directrice)

Inscriptions

La Structure Multi Accueil est ouverte à toutes les familles vivant sur le territoire de la commune, dans la limite des places disponibles. Pour l'inscription de votre enfant, nous vous conseillons de vous inscrire dès les premiers mois de votre grossesse.

Inscriptions (suite)







Un dispositif "passerelle"
pour favoriser
l'adaptation des tout-petits à l'école...



L'entrée des jeunes enfants à l'école maternelle représente un changement de rythme et de cadre important, qui doit être accompagné au mieux dans l'intérêt de l'enfant et de ses parents. C'est pour répondre à ce besoin d'adaptation que la mairie a passé une convention avec l'Inspecteur d'Académie afin de mettre en place le dispositif "passerelle".

Ainsi, les petits inscrits pour la rentrée dans les écoles maternelles de la commune ont été accueillis, entre mars et juin, par groupe, dans leur future classe. Accompagnés de l'équipe de la crèche, ils suivront les activités organisées par chaque institutrice. L'objectif étant de donner des repères aux enfants, de les familiariser avec un nouveau mode de fonctionnement et de poursuivre une prise en charge si nécessaire.


  



Consultez les menus
de la crèche ci-dessous....



Pratique ! La Structure Multi Accueil facilite vos démarches avec le Portail Famille




Découvrez la Structure Multi Accueil