Bandeau inférieur

Au quotidien/Enfance et Jeunesse

De la halte garderie au lycée…


Petite enfance

Pour permettre aux parents de faire garder leurs plus jeunes enfants, la Municipalité a créé en 2001, une structure multi accueil appelée « la Petite Récrée », pour l’accueil en journée des petits de 2 mois à 6 ans.

Enseignement primaire
Obligatoire à partir de 6 ans, l'instruction des enfants peut se faire à l'école dès 3 ans. La scolarité débute à l'école maternelle, de 3 à 6 ans, et se poursuit à l'école élémentaire, de 6 à 11 ans. La mairie et l'inspection académique sont respectivement responsables du fonctionnement administratif et pédagogique des écoles primaires de la ville. La ville est dotée d’une part, des écoles maternelle P. Abeille et élémentaire D. Létolle, situées rue Pasteur et d’autre part, des écoles maternelle et élémentaire des Bruyères, situées avenue des Bruyères. 
 
Collège et lycée
L’enseignement du second degré est assuré au collège J. Verne (entre 12 et 16 ans) et au lycée Charles De Gaulle (entre 16 et 18 ans).
Le Conseil Général de l’Oise et l’Inspection Académique sont respectivement responsables du fonctionnement administratif et pédagogique des collèges. Le Conseil Général gère le patrimoine des collèges. La Région Picardie et le Rectorat sont respectivement responsables du fonctionnement administratif et pédagogique des lycées. La Région gère le patrimoine des lycées.


> Petite enfance

> Enseignement primaire

> Périscolaire

> Centre de loisirs

> Collège

> Lycée


Association Les P'tits Loups
Rachel Martin
127 rue Nationale
03.44.37.01.57
03.44.36.07.98
Rencontres assistantes maternelles, parents et grands-parents