Bandeau inférieur

Salle intercommunale
Pose des ardoises
samedi 23 juin 2018

Retrouvez en vidéo les temps forts de la manifestation





ALERTE AUX VAGUES DE CHALEUR L'OISE EST PLACEE EN VIGILANCE JAUNE CANICULE

PRENEZ SOIN DES PERSONNES VULNERABLES

ADOPTEZ LES BONS GESTES

0800 06 66 66
La plateforme gratuite d'information




Vous venez d'emménager
à La Croix Saint Ouen ?
Vous souhaitez vous
réapprovisionner en sacs ?

Une distribution des sacs
pour la collecte sélective
des déchets vous est proposée
en mairie, aux jours d'ouverture...

Tri sélectif, recyclage,
encombrants, tri du verre...

+ d'informations en cliquant ici


PROPRETE CANINE
UN GESTE SIMPLE POUR PRESERVER
NOS TROTTOIRS ET ESPACES VERTS


Nous rappelons que les déjections canines nuisent à la qualité de notre cadre de vie.
Ces négligences sont pourtant évitables et il suffit d’un geste simple. Alors pensez à ramasser !

Afin de garantir l’hygiène publique et faire respecter la réglementation, un arrêté municipal a été pris le 18 janvier dernier. En cas de non-respect, les infractions constatées pourront être poursuivies conformément à la réglementation.




DOSSIER

Retrouvez l'essentiel du budget
dans le dernier numéro
du journal municipal





La Croix Saint Ouen,
Réalisations et perspectives 2018





Economie
L'essor du Parc Tertiaire et Scientifique en vidéos...





AIDE AUX FAMILLES 25€
La ville encourage la pratique sportive et culturelle des jeunes (-18 ans).
25€ sont offerts par enfant inscrit dans une association de la commune.
Aide réservée aux habitants de La Croix Saint Ouen




Guide des associations
édition 2017/2018





Pass'Sports
15€ offerts par le Département





Pass'Permis citoyen
Un droit, un devoir...




Transports : téléchargez les nouveaux horaires...
Ligne ZA1
Collège Jules Verne
Ligne 103


+ d'infos :
www.agglo-compiegne.fr




Panneau voisins vigilants

Vous souhaitez participer
au dispositif "voisins vigilants pour + de sécurité" ?
Contactez la mairie,
au 03.44.41.20.43



Pendant la période estivale et jusqu'au 27 août, la mairie sera ouverte
du lundi au vendredi, de 14h à 17h30 et fermée les 13 et 14 août.

L'espace culturel sera fermé du samedi 28 juillet au lundi 27 août inclus.

Nous vous remercions pour votre compréhension...


DU 25 AU 28 AOUT - FETE COMMUNALE

Avant de reprendre le chemin de l'école, petits et grands pourront profiter des manèges installés en centre-ville, du 25 au 28 août. Pour que chacun puisse s'amuser pendant la fête, des tickets de manège sont offerts par la Municipalité, aux enfants scolarisés (ou inscrit à la crèche) sur la commune. Les distributions seront organisées le samedi, de 9h30 à 12h et le lundi, de 15h à 17h30, en mairie.

Le samedi, à 20h30, le duo Myriam et Sylvain avec leur accordéoniste, proposeront une soirée spectacle "guinguette", place de l'église. Le dimanche, les jeunes pourront retrouver les héros de leurs dessins animés, avec la comédie musicale "La compagnie des rêves". Le traditionnel feu d'artifice clôturera la fête, mardi à 22h30, place de l'église.




ANIM T VACANCES D ETE A LA CROIX SAINT OUEN

L'année scolaire se termine. Bientôt les vacances ! L'occasion pour nos enfants de s'évader, d'explorer, de découvrir, de s'amuser... Toutes les énergies du service enfance jeunesse sont mobilisées pour répondre à vos attentes et vous proposer un panel d'animations varié et de qualité, du 9 juillet au 3 août et du 27 au 31 août.

Nous rappelons, qu'en raison de la faible fréquentation observée ces dernières années, l'accueil de loisirs sera fermé pendant 3 semaines en août et reprendra la dernière semaine des vacances, avant la rentrée scolaire (du 27 au 31 août).


Pour s'inscrire, c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre muni de votre règlement, en mairie, les jours suivants :
Mercredis 20, 27 juin et 4 juillet, de 17h à 19h
Samedis 23 juin, 7 juillet + 28 juillet, de 9h à 12h
Lundi 2 juillet, de 17h à 19h

Plus d'informations : 06.75.49.50.94 ou 03.44.41.20.43




A la Une !

En ces premiers jours d’été, à La Croix Saint Ouen, nous avons souhaité innover et marquer l’évènement en associant l'ensemble de la population à la pose des premières ardoises de la nouvelle salle intercommunale. Familles, chefs d'entreprises, associations, seniors, enfants et directrices de nos écoles... près de 300 personnes sont venues partager ce moment unique et ont ainsi laissé leur empreinte dans le patrimoine de la commune et de l’agglomération.
 
La Municipalité remercie Nadège Lefebvre, Présidente du département, Jérôme Bascher, Olivier Paccaud, Sénateurs, Anne-Sophie Fontaine, conseillère régionale, Pierre Vatin, Député, Sandrine de Figueiredo et Danielle Carlier, élues du département, les Maires de l'ARC pour leur présence et soutien. Un grand merci aussi à toutes celles et ceux qui ont participé à l'évènement.
 
L’aménagement de ce nouvel équipement s'inscrit dans la continuité de la rénovation de l'ancien manège équestre Edmond BLANC (construit en 1896) et traduit la volonté de l'équipe municipale de préserver et valoriser toute la qualité architecturale et historique de ce site.
 
La nouvelle salle intercommunale constitue un maillon supplémentaire et indispensable d’équipements publics adaptés qui participera au dynamisme du cœur de ville et au rayonnement de la commune et de l'agglomération. L'équipe municipale veille à apporter une offre diversifiée et de qualité d'équipements et de services, à l’échelle du territoire.

Retrouvez en vidéo les temps forts de la manifestation, en cliquant ici











DEMARCHES - INSCRIPTIONS SCOLAIRES EN MAIRIE

Une inscription en mairie est obligatoire si votre enfant entre :
- à la maternelle (né jusqu’en décembre 2015),
- en CP à l’école élémentaire
ou si vous êtes nouvel arrivant

Si vous n'avez pas encore procédé à vos démarches, contactez le service des Affaires Scolaires au 03.44.41.20.43 ou 06.75.49.50.94

Pièces à fournir pour le dossier d'inscription : Copie intégrale du livret de famille, copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, extrait du jugement de divorce attribuant la garde de l’enfant (en cas de séparation), copie de l’avis d’impôt sur le revenu (de l’année N-1, envoyé entre août et septembre), copie du carnet de santé (pages vaccins en double exemplaire), fiche sanitaire (à télécharger ci-dessous), attestation d'assurance extra scolaire responsabilité civile (en double exemplaire), certificat de radiation (si l'enfant est déjà inscrit ou rattaché dans une école d'une autre commune). 

Afin de faciliter vos démarches lors de l'inscription en mairie, nous vous conseillons de préparer à l'avance les documents cités ci-dessus.





Habitat Rénové, une plateforme pour accompagner vos économies d'énergie

Particulier : comment rénover son logement ? Adapter son logement au vieillissement ou le rénover pour un meilleur confort thermique, l'équipe d'Habitat Rénové et ses partenaires ADIL INHARI PASS RÉNOVATION répondent à vos questions. RDV au 6 quai de la République à Compiègne ou au 03.44.85.44.95
Habitat Rénové est une plateforme de rénovation énergétique locale lancée par l'Agglomération de la Région de Compiègne. + d'infos : www.habitatrenove.fr

Présentation vidéo Habitat Rénové






vendredi 17 août 2018



La Mairie est à votre écoute !
Pour toute question sur la vie locale
réclamation ou suggestion





Le saviez-vous ?
Depuis le 1er novembre,
l'enregistrement du PACS s'effectue aussi en mairie




L'Espace culturel Marcel Hervé vous accueillera : du mardi au vendredi, de 14h à 17h30 et sera fermé le samedi pendant la période estivale.
Fermeture annuelle du 28 juillet au 27 août inclus.
Informations : 03.44.23.15.13




L'Espace Culturel
vous propose
un catalogue en ligne !







Cantine, Accueil de loisirs et Périscolaire

Gérez le calendrier des activités de votre enfant, transmettez vos demandes de réservation, d'absence ou d'annulation... via cet espace sécurisé et accessible 7j/7.
Le Portail Famille vous permet aussi de règler vos factures en ligne !




Service des affaires scolaires 
Amelle Benzine
06.75.49.50.94




Consultez le menu de la cantine...

Informations restauration scolaire






Petite Enfance
Crèches La P'tite Récrée
et Les Lapinous

Pratique ! La Structure Multi Accueil facilite vos démarches avec le Portail Famille

Pour contacter votre crèche
La P'tite Récrée : 03.44.83.40.08






Permanences puériculture
La Structure Multi Accueil propose désormais des permanences puériculture, un jeudi par mois, de 14h à 18h.
Avec ou sans rendez-vous.
Contact : 03.44.83.22.14




Le service des affaires sociales
vous accueille
 
le lundi et le vendredi,
de 14h à 16h,
le mercredi,
de 10h à 12h.
Tél : 03.44.43.74.53
Envoyer un email au ccas...



Solidarité - un café sourire pour rompre l'isolement...

Le ccas propose aux personnes isolées ou fragiles un lieu de convivialité et d'écoute, autour d'un café et de quelques gâteaux. 
RDV le 1er et 3ème mardi du mois à l'Espace Culturel M. Hervé de 14h à 16h. Infos : 03.44.43.74.53




La police municipale
vous accueille
 
le lundi et le vendredi,
de 14h à 16h,
le mercredi 10h à 12h.
Tél : 03.44.42.47.56
ou 06.75.49.50.88
Envoyer un email à la Police municipale




100% pratique

Guide des droits et démarches
Evènements de vie : vos démarches
Eau potable : infos et règlement
Plan de la ville
Collecte des déchets
Contacter un taxi
Horaires de bus
Plan de pistes cyclables


100% utile

Guide des Associations