Bandeau inférieur

Vie municipale/Le conseil municipal

Le conseil municipal

Assemblée élue lors des élections municipales, le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune, vote le budget et contrôle l'exécution de ses décisions.

Le Conseil municipal se réunit environ une fois par trimestre. Il est présidé par le Maire qui fixe l'ordre du jour. Ce dernier peut réunir le Conseil municipal chaque fois qu'il le juge nécessaire.

Au début de chacune des séances, le Conseil municipal nomme un ou plusieurs de ses membres pour remplir la fonction de secrétaire. Le maire a seul la police de l'assemblée et il peut faire expulser l'auditoire ou arrêter tout individu qui en trouble l'ordre. Le Conseil municipal ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente.


La prochaine séance du conseil municipal a eu lieu lundi 17 juin à 19h, en mairie

Ordre du jour : procès-Verbal de la dernière séance / Election d’un nouvel adjoint suite à la démission du 1er Adjoint au Maire / Demande d’intervention de l’EPFLO dans le cadre du projet de redynamisation du cœur de ville / Remboursement à un usager d’un double règlement d’une facture d’eau / Adhésion à la Direction Commune des Systèmes d’Information (DCSI) : signature d’une convention avec l’ARC / Appel au concours du service mutualisé des archives de Compiègne et de son Agglomération : convention de mise à disposition d’un archiviste au profit de la commune / Demande de subvention au Conseil Départemental pour la rénovation d’une salle de classe et du hall de l’école maternelle du groupe scolaire Jacques Bontemps / Divers






Compte-rendus du Conseil Municipal

2019







2018




2017









2016



2015
















2014
















2013










2012















2011






(rectification apportée suite au dernier conseil- 05/10/2011)


















2010

















2009









2008







Ces fichiers sont au format Adobe Acrobat (pdf). Si vous n'arrivez pas à lire ces fichiers, téléchargez Acrobat Reader à partir du site Adobe (gratuit) puis installez-le sur votre ordinateur.