Lire la suite

DE NOUVEAUX AMENAGEMENTS AU SQUARE DU BIEN ALLE

La ville de La Croix Saint Ouen réalisera des travaux d’aménagement d’un nouvel espace public au cœur du square du Bien Allé, à partir du 9 août 2021, pour une durée de 6 semaines environ (hors intempéries).

Le projet prévoit la création de 41 nouvelles places de parking supplémentaires et l’installation de mobiliers urbains. Les places existantes seront retracées et la signalisation remplacée. Ces nouveaux aménagements sont destinés à organiser le stationnement au sein de la résidence, l’interdire devant les pieds d’immeubles et améliorer les déplacements de chacun.

Le projet comprendra également un volet paysager avec d’une part à compter du 16 août, l’abattage de 8 arbres en partie centrale, tout en conservant les 8 hêtres en colonne. Puis une reprise totale des espaces verts et le remplacement d’arbustes et de végétaux, à partir du 20 septembre. Enfin, la plantation d’arbres interviendra en novembre.

Par ces aménagements, la ville souhaite donner une nouvelle identité au square du Bien Allé, avec des espaces publics de qualité, plus fonctionnels et sécurisés, afin de répondre aux besoins de nombreux riverains et d’améliorer le cadre de vie au sein du quartier.

La réalisation de ces travaux nous impose de mettre en place une interdiction de stationner en fonction des besoins de l’entreprise, à partir du 9 août, de 7h30 à 18h, du lundi au vendredi, jusqu’à la fin des travaux. La circulation en véhicule sera perturbée et impossible en journée. Merci aux riverains de bien vouloir limiter les déplacements au strict minimum. Le stationnement des véhicules dans les boxes sera à privilégier. Les entreprises Eurovia et Hié Paysage seront chargées de la signalisation adéquate et de la mise en place de la circulation en toute sécurité des piétons et personnes à mobilité réduite.

Afin de réduire les consommations d’énergie et renouveler le parc d’éclairage public, la ville procédera aussi prochainement au remplacement de luminaires par des sources LED.

Enfin, le bailleur des résidences, Clésence, travaille actuellement sur un nouvel aménagement des lieux de stockage des déchets ménagers et encombrants, plus adapté et fonctionnel.

D’avance, nous prions les riverains de bien vouloir nous excuser pour les difficultés engendrées et les remercions de leur compréhension. Nous restons vigilants pendant cette période aux problèmes que chacun pourrait rencontrer ...