Retrouvez plus de photos ici

Le 23 mars, la ville de La Croix Saint Ouen inaugurait l’allée Arnaud Beltrame, en présence du Préfet, Louis Le Franc, du sous-préfet Ghyslain Chatel, du Colonel de Gendamerie François Brémand, ainsi qu’une vingtaine de gendarmes, des parlementaires et élus locaux. Une cérémonie solennelle pleine d'émotion, un an jour pour jour après les attentats de Trèbes dans l'Aude, où Arnaud Beltrame pris la place des otages au terme des négociations avec l'auteur des faits, au péril de sa vie. Son héroïsme, sa détermination, sa bravoure ont profondément marqué notre nation.

La Ville de La Croix Saint Ouen, en baptisant cette voie piétonne et paysagère au coeur du quartier des Jardins tenait à honorer sa mémoire. Le Maire Jean Desessart a souhaité rendre un hommage permanent à ce militaire exemplaire et à tous ceux qui protègent notre nation. Son souvenir résonnera dans le cœur de chacun d'entre nous. 

La Municipalité remercie M le Préfet pour sa présence et son appui dans cette démarche, ainsi que M le Sous-Préfet. Elle salue également tous les gendarmes et particulièrement F. Brémand, Colonel de la Gendarmerie de l'Oise. Merci également aux anciens combattants, à Michel Derigny, Président des anciens combattants (ACPG CATM), aux portes drapeaux, à l'harmonie de Béthisy Saint Pierre qui ont tous participé à la réussite de cette cérémonie. Parlementaires, élus, forces de l'ordre, habitants, associations, vous étiez très nombreux ce samedi 23 mars matin. Par votre présence, chacun d'entre vous a apporté une part d'humanité et de détermination à ne pas laisser des terroristes attaquer le socle de notre société. Portons ensemble, en mémoire d'Arnaud Beltrame les valeurs républicaines, démocratiques, le respect de la diversité et par dessus tout, la valeur de la vie.