Bandeau inférieur

Vie municipale/Les temps forts de l'année

Les temps forts de l'année


2017

Visite inaugurale logements rue Carnot et Pasteur le 18/10/2017Zoom

Mercredi 18 octobre, l'équipe municipale inaugurait dans une ambiance conviviale, les nouveaux logements réalisés avec la SA HLM représentée par M Dietrich, Président et M Duroyon, directeur. Après la visite d'appartements au 107 rue Carnot et des opérations voisines, un arbre symbole de cette inauguration a été planté, en présence de locataires ravis. Les vieilles maisons délabrées et les terrains vacants ont ainsi laissé place à des petites résidences et des maisons individuelles de qualité, parfaitement intégrées dans le patrimoine déjà existant...
Construire dans l'espace de ces dents creuses permet de revaloriser le potentiel de la commune et renforce l'attractivité de notre cœur de ville. Cette opération a permis de répondre à la demande et participe au maintien de la population au sein de la commune. En effet, la plupart des nouveaux résidents sont croisés-saint-audodiens et recherchaient des logements adaptés à leurs ressources et à leur situation et ont pu bénéficier des appartements en rez-de-chaussée adaptés aux PMR et aux seniors...


La ville poursuit son programme d'entretien et de rénovation des espaces urbains et réalise actuellement des travaux rue de Provence. Les riverains pourront ainsi profiter d'une rue rénovée et d'une qualité de cadre de vie améliorée. L'achèvement des travaux est prévu dans les prochains jours.



Résidences A Baresse et H Jennings Accueil 06102017Zoom

L'équipe municipale organisait ce vendredi 6 octobre, une nouvelle rencontre de proximité avec les habitants des résidences Henry Jennings et Alphonse Baresse, afin de fêter leur arrivée. Cette échange convivial fut l'occasion pour résidents et élus de mieux se connaître, de faire un retour sur la vie au sein de la résidence, en présence des représentants de Picardie Habitat, de partager les attentes de chacun... Ces 2 opérations implantées de part et d'autre de la coulée verte apportent désormais une très belle perspective et une unité vers le centre ville et le bâti existant. L'inauguration est prévue le 25 novembre...




Jumelage sept 2017Zoom

Du 15 au 17 septembre, l'association de jumelage et la Municipalité ont eu le plaisir d'accueillir nos amis de Losheim am See, ville jumelée avec La Croix Saint Ouen en Allemagne. Au programme : journée à Amiens, visites de la Cathédrale, des Hortillonnages, puis dîner et soirée dansante, à la salle J. Vermeulen. Le week-end s'est terminé par une journée à Pierrefonds...


Vendredi 22 septembre, les élus de l'Agglomération et de la commune étaient réunis autour de Gérard et Franck Mariscal, dirigeants de SIMA HOLDING et de Sophie Challier, Présidente du Groupe Holdis et d'Alain Langin, directeur afin d'inaugurer le nouveau bâtiment Pharos. Le groupe automobile SIMA HOLDING initialement basé à Saint Maximin a choisi naturellement notre territoire pour y installer son siège social (Direction générale, DRH, Gestion, compta, call center) et compte une vingtaine de salariés. Cette implantation illustre une nouvelle fois l'attractivité du Parc Tertiaire et Scientifique qui se distingue par la qualité des implantations. Pharos est un superbe bâtiment, que nous devons à Holdis, qui contribue activement à la réussite et à la qualité architecturale de notre zone d'activités dédiée au tertiaire. Réussite également en termes d'emplois,avec ce nouveau projet, nous sommes passés à 60 entreprises et plus de 1600 collaborateurs sur ce parc...


Afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires de la résidence Claude Bouchez, située rue Ferdinand Meunier, une rencontre était organisée vendredi 29 septembre. L'occasion pour élus et habitants de faire plus ample connaissance, d'échanger sur leur emménagement, sur la vie au sein de la résidence, l'utilisation des espaces communs, les projets de l'équipe municipale.


Vous étiez nombreux à assister dimanche 3 septembre au forum des associations, évènement incontournable de la rentrée ! Une quarantaine d'associations étaient regroupées salle A. Mimoun pour faire découvrir leurs activités dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Inscriptions, reprises des cours, démonstrations, animations, les visiteurs ont pu y retrouver toutes les informations utiles pour bien préparer la rentrée et trouver l'activité de leur choix. La municipalité remercie toutes les associations participantes et l'équipe organisatrice.

Le Forum des Associations fut aussi l'occasion pour le Maire Jean Desessart d’accueillir les nouveaux arrivants, en présence des élus municipaux, de Sandrine De Figueiredo, son binôme sur le canton et Vice-présidente du département et d’Anne-Sophie Fontaine, conseillère régionale. Afin de leur souhaiter la bienvenue et de leur apporter des informations pratiques pour faciliter leurs démarches, une valisette a été offerte aux familles présentes (une soixantaine environ).

L'environnement était à l'honneur également ce dimanche 3 septembre, lors de la première édition de la fête éco-citoyenne. L’objectif : valoriser l’action de la commune pour l’environnement : gestion différenciée et objectif zéro-phyto dans notre ville, tri et valorisation des déchets, protection de la nature, en présence de nos partenaires : Le SMDO, le SMOA, les messagères du tri de l’ARC, le CPIE, l’ONF, Chico Mendes… Des stands d’informations, des ateliers et animations ont été organisés tout au long de la journée.


Mercredi 28 juin, Picardie Habitat remettait les clés aux nouveaux locataires de la résidence Claude Bouchez en présence du Maire Jean DESESSART. Cette nouvelle résidence située rue F. Meunier compte 12 logements collectifs (6 T2 et 6T3). La Municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants, en espérant qu'ils soient heureux de vivre à La Croix Saint Ouen, dans une ville attractive, sure et dynamique. Construire la ville nécessite une réelle vision d’avenir. Dans ses orientations, l'équipe municipale souhaite bâtir progressivement le nouveau visage de La Croix Saint Ouen, en répondant à la demande de logements tout en conservant un cadre de vie tant apprécié et une offre de service de qualité.




Samedi 24 juin, le spectacle de l'association Tendanse clôturait le Festival de la Culture. Les élèves ont interprété leur spectacle sur le thème des quatre éléments mêlant danse classique et modern'jazz. Les 3 représentations proposées aux familles ont fait salle comble, comme chaque année... Un grand bravo à Valérie Odiaux pour la qualité des tableaux proposés, sa mise en scène, les chorégraphies et les costumes.



Le rideau s'est baissé sur la 9ème édition du festival "La Culture dans tous ses états" consacrée cette année aux quatre éléments. Lors du vernissage de l'exposition de l'ALC peinture, les élus et les membres de l'association ont inauguré la salle Jean-Paul Frénois et dévoilé la plaque créée pour l'occasion, en mémoire de l'ancien Président de l'ALC, en présence de sa famille.
Au fil des semaines, théâtre, concerts, expositions, spectacles, animations pour les enfants des écoles ont permis de faire découvrir à tous des artistes qui s'investissent avec passion. La Municipalité remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite du festival.
Nouveauté cette année, le concours de dessins auquel ont participé les élèves des écoles maternelles et élémentaires. Tous les petits artistes ont été récompensés et leurs œuvres sont exposées jusque fin juillet à l'Espace Culturel.




Pendant les vacances de Printemps, la ville de La Croix Saint Ouen a proposé une nouveauté : des animations à partager en famille à l'Espace Culturel et 100% gratuites ! Ainsi, adultes, mais aussi enfants, venus avec leurs parents ou grands-parents, sont venus tricoter ou confectionner des pompons avec l'atelier Yarn bombing,  créer des masques, ou imaginer des illustrations au cours d'un atelier animé par Gaëlle Berthelet dessinatrice jeune public. Les enfants ont pu voyager dans l'univers des contes de Pâques, et ainsi éveiller leur curiosité et leur imagination. Enfin, une grande chasse aux œufs a réuni les familles et les enfants de l'accueil de loisirs dans le jardin de la Maison de la Culture et des Associations. Ces animations ont remporté un grand succès pour leur première édition, l'occasion de proposer de bons moments de partage, d'échanges et une transmission culturelle en famille et entre générations !




Les 60 m de chaussée de la nouvelle rue Jules Ferry ont été inaugurés ce samedi 14 janvier. Pour marquer l'évènement, c'est à bord d'une voiture de collection, une Renault Torpédo rouge appartenant à Hubert Soiron, que le Maire Jean Desessart accompagné de Philippe Marini le Président de l'ARC et Sandrine De Figueiredo, conseillère départementale du canton de Compiègne 2, ont emprunté la nouvelle voie. Inaugurer une portion de rue pouvait paraître banal, mais cette passerelle était très attendue. Elle constitue un véritable trait d'union entre le coeur de ville, ses équipements, ses commerces et le nouveau quartier des Jardins. Depuis ce 14 janvier, le nouveau plan de circulation est entré en application.

Jeudi 12 janvier, le Maire Jean Desessart et son équipe municipale accueillaient habitants, représentants de la vie associative et acteurs économiques pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Entouré également des Maires de la nouvelle Agglomération représentés par Bernard Hellal, 1er Vice-président, de Sandrine De Figueiredo, Vice-présidente du département et des conseillers régionaux Anne-Sophie Fontaine et Michel Foubert, le Maire a présenté les engagements et projets portés par la Municipalité. A l'issue de la cérémonie, Marcel Goursolas (Vieux Travailleurs), Catherine Charbonnier Wojtowicz (Sport Chanbara), Jacqueline Seltzer (Alpa), Michel et Eliane Leroy (ALC), ont été médaillés pour leur participation au dynamisme et à l'animation de la commune. Trois dirigeants de clubs sportifs ont également été à l'honneur : Olivier Bochet (Ping Pong), Céline Gaudré (Tennis), Céline Gérard (Lacroix Escalade).





2016

L'édition 2016 du salon organisé, les 19 et 20 novembre par l'association ALC (Arts Lettres et Culture) avait cette année une dimension toute particulière puisque l'invité d'honneur, décédé en 2012, était Jean-Paul FRENOIS. Tour à tour, Michel Leroy (président de la section Peinture), Pascal Frénois (président de l'ALC et frère de Jean-Paul), Francine (épouse de Jean-Paul) et le Maire Jean Desessart ont fait l'éloge du travail accompli par cette figure de la vie locale, la voix parfois chargée d'émotion...


Le Bien vivre ensemble était à l'honneur vendredi 18 novembre. Le Maire Jean Desessart, Jean-Pierre Weisselberg, Président d'Agora 21 et les membres du conseil municipal et élus du compiègnois étaient réunis pour inaugurer la place de la laïcité. Ce temps fort de la vie locale a été marqué par la participation de plus de 130 collégiens et 110 élèves de CM1 et CM2 entourés de leurs enseignants, des représentants des établissements scolaires, de l'Inspectrice de l'Education Nationale et l'Inspecteur d'Académie. Chacun des jeunes présents ont pu recouvrir d'un peu de terre le chêne vert, symbole de la Liberté et de la Laïcité, planté pour l'occasion, avant de lâcher quelques ballons dans les airs et d'entonner la Marseillaise devant le public.  Une belle et large mobilisation autour des valeurs de la République et de la Laïcité ! La place dite du collège, qui n’avait pas de nom devient désormais la place de la Laïcité, idéalement située entre les équipements sportifs, le collège, l’entrée du nouveau quartier des jardins et la perspective vers le centre-bourg… Cette place sera agrémentée par la suite de quelques aménagements. Un grand merci à tous et surtout aux jeunes écoliers et collégiens pour leur participation.

Concertation et échanges étaient au programme de la réunion organisée mardi 15 novembre, à La Croix Saint Ouen, en présence de près de 130 personnes. Animée par le bureau d’études mandaté par la mairie, la réunion a permis de présenter l'enquête réalisée et le projet du nouveau plan de circulation et de stationnement de la commune. Une rencontre nécessaire afin d'enrichir la réflexion engagée et permettre à l'équipe municipale de prendre les bonnes décisions partagées pour la redynamisation de notre centre-ville, de nos commerces et favoriser les liaisons entre quartiers... 


Le 98e anniversaire de l'armistice de la guerre 14-18 a été célébré, vendredi 11 novembre, en présence des élus du conseil municipal, du Maire Jean Desessart et son binôme pour le canton de Compiègne 2, Sandrine De Figueiredo, Michel Derigny, président de ACPG CATM et des anciens combattants. Les enfants des écoles, les jeunes de l'Epide de Margny les Compiègne et l'Harmonie de Béthisy ont également participé à la commémoration.


Vendredi 4 novembre, la commune, l'Agglomération et Picardie Habitat posaient ensemble la première pierre des résidences A. Baresse et H. Jennings. Au fil des chantiers, le quartier des Jardins prend forme et s’anime. Avec ces 44 logements (locatifs aidés) dont la livraison est prévue en octobre 2017, une première phase de près de 200 logements sera quasi achevée.  Ces 2 opérations sont implantées de part et d’autre de la coulée verte, achevant ainsi une jolie perspective et une unité vers le centre-bourg existant. Autre projet en cours et réalisé par Picardie Habitat : la résidence Claude Bouchez, rue F. Meunier qui comprendra 12 logements collectifs locatifs et dont la livraison est prévue en juin 2017...



Samedi 22 octobre, la ville organisait une matinée conviviale dédiée aux nouveaux arrivants. Au programme : café d’accueil, échanges avec les services municipaux (état civil / accueil, affaires sociales, scolaires, petite enfance, travaux, enfance jeunesse, communication, culture…), les adjoints au Maire et conseillers municipaux... Les usagers ont pu obtenir des informations pratiques pour faciliter leur arrivée dans la commune, et utiles pour leurs démarches quotidiennes (vie associative, transports et déplacements, collecte des déchets, modalités d’inscriptions et horaires des structures municipales…).



Inauguration Groupe scolaire des Bruyères J. Bontemps 30 sept 2016Zoom

C'est avec plaisir et émotion que le Maire, Jean Desessart, dévoilait le 30 septembre 2016, le nouveau nom du groupe scolaire des Bruyères Jacques Bontemps (1er adjoint au Maire de 1971 à 1984 aux côtés d’Albert Cuif et Maire de 1984 à 1995), en présence de sa famille, des élus du conseil municipal, du corps enseignant et des élèves accompagnés de leurs parents... Un hommage mérité à Jacques Bontemps, qui a fortement œuvré à la construction de l’établissement dès 1977. La manifestation a également été marquée par la présence d'élus retraités qui ont œuvré pour la commune, aux côtés de Jacques Bontemps, tous très émus à l'annonce de cet hommage.


Rencontre jumelage 24 et 25 septembre 2016Zoom

Les 24 et 25 septembre, Philippe Vallée, 1er Adjoint au Maire et une délégation d'élus accompagnaient l'association de jumelage représentée par Gabriel Orbach'Lin pour une visite à Losheim am See. Au programme : randonnée autour du lac et parcours Kneipp, visite guidée de la ville et des environs, d'une brasserie, concert de l'association musicale, atelier franco-allemand...  Un week-end placé sous le signe de l'amitié et de la convivialité.



Mardi 13 septembre, le Maire Jean Desessart entouré de ses adjoints et de quelques membres du conseil municipal recevait les directrices et les instituteurs des écoles maternelles et élémentaires de notre commune. L'occasion de rencontrer les nouveaux enseignants et d'échanger sur la rentrée scolaire, les nouveaux dispositifs de sécurité et d'évoquer les projets... L'école D. Létolle accueille une nouvelle directrice : Mme Paboeuf (Cm1), M. Thiou (Cm1), Mme Antunes (Ce2) et M. Descorsiers (Cm2). Mme Gabriel (Ce2) rejoint l'école élémentaire des Bruyères. Pour cette nouvelle année scolaire, notons que nos écoles accueillent plus de 430 enfants ! L'équipe municipale souhaite une très bonne année scolaire à tous, enseignants et élèves !


Mercredi 7 septembre, la ville inaugurait son city bus, en présence des annonceurs, des élus et services municipaux. L'occasion pour Jean Desessart, Maire de la commune de remercier toutes les entreprises qui ont soutenu la démarche en acceptant d'insérer un encart publicitaire. Ce véhicule de 9 places sera dédié au transport de personnes, dans le cadre des activités et services de la mairie (enfance jeunesse, ccas, crèche...). Ce support de communication dynamique est également destiné à promouvoir la ville et ses partenaires. Un grand merci à : la boulangerie Joseph, l'Adhap services, Kr Mat, La Croix des Sens, SL Cars, Dupas, Flunch, Noxima, Carrefour contact, l'Auto Récente, Gefm Voyageurs et T2M.



L'accueil de loisirs c'est chaque été l'occasion de s'évader, d'explorer, de découvrir et de s'amuser... Une centaine d'enfants étaient insrits en juillet. Activités sportives, baignades, détente aux bases de loisirs, découvertes en pleine nature étaient proposées aux petits artistes. Parmi les temps forts : sorties au Parc Astérix, au parc de Chedeville, mini camps et soirées pyjama au centre ! Pour clôturer le mois de juillet et faire découvrir aux parents les animations organisées, une fête fut organisée vendredi 29 juillet où petits et grands ont pu faire partager leurs talents de danseurs devant une salle comble ! L'accueil de loisirs se poursuit jusqu'au 26 août sur le thème "mini-ville".



A l'occasion de la Fête Nationale, le club cycliste organisait la course annuelle en centre-ville. Marquée par la pluie, l'épreuve s'est toutefois déroulée sans chute, dans la bonne ambiance. La soirée s'est poursuivie sur la place du marché, avec le bal organisé par le comité des fêtes et animé par Midimix... Le 14 juillet, notre Maire et Conseiller départemental Jean Desessart, les élus et la population étaient regroupés pour la traditionnelle cérémonie, en présence des jeunes de l'Epide et de la batterie fanfare de Béthisy St Pierre.



Cette année la Compagnie Théâtrale ART k’ANGE a proposé deux spectacles, dans le cadre du Festival de la Culture, écrit par Vic de Lubac et un spectacle écrit par Cyrille Dehlinger, mis en scène par Philippe Haug, regroupant ses activités artistiques au sein de la commune. De « J’tai dans la peau » en passant par « Le vol de la forêt » et « Le nid de l’alouette », les nombreux spectateurs ont pu apprécier le talent de chacun et chacune...


Du 20 mai au 21 juin, la culture était dans tous ses états à La Croix Saint Ouen ! Théâtre, animations jeunes publics, expositions, concerts, cinéma, ateliers étaient proposés sur le thème de la nature. Des rencontres de talents d'ici et d'ailleurs, des expressions et styles artistiques divers qui ont su ravir le public tout aussi néophyte qu'averti ! Merci à tous les participants et à nos photographes...


Jeudi 9 juin, remise des dictionnaires aux élèves de CM2 de nos écoles élémentaires à La Croix Saint Ouen. L'occasion de récompenser leur travail et les efforts accomplis tout au long des années passées à l'école, avant de gagner les bancs du collège en septembre prochain ! Bonne réussite à tous...


Cadre

Vendredi 4 novembre, la commune, l'Agglomération et Picardie Habitat posaient ensemble la première pierre des résidences A. Baresse et H. Jennings. Au fil des chantiers, le quartier des Jardins prend forme et s’anime. Avec ces 44 logements (locatifs aidés) dont la livraison est prévue en octobre 2017, une première phase de près de 200 logements sera quasi achevée.  Ces 2 opérations sont implantées de part et d’autre de la coulée verte, achevant ainsi une jolie perspective et une unité vers le centre-bourg existant. Autre projet en cours et réalisé par Picardie Habitat : la résidence Claude Bouchez, rue F. Meunier qui comprendra 12 logements collectifs locatifs et dont la livraison est prévue en juin 2017...

Vendredi 3 juin, inauguration du programme OSICA, Zac des Jardins, en présence des locataires, de Ghislain Chatel, Sous-préfet, Philippe Marini, Président de l'ARC, Sandrine De Figueiredo, Vice-présidente du département déléguée à l'habitat et de nombreux élus. Un des projets majeurs du développement urbain de notre ville, qui s'inscrit dans une politique de l'habitat résolument attractive et volontariste menée depuis 2001 par l'équipe municipale. Le quartier prend forme... D'autres opérations vont se poursuivre, tout en préservant l'équilibre entre mixité sociale, qualité de vie, bonne insertion urbaine et architecturale.
"Favoriser une offre de logements diversifiée et équilibrée a un impact fondamental : permettre un véritable parcours de l'habitat au sein même de notre commune", soulignait le Maire Jean Desessart dans son allocution.

Vendredi 3 juin, inauguration du programme OSICA, Zac des Jardins, en présence des locataires, de Ghislain Chatel, Sous-préfet, Philippe Marini, Président de l'ARC, Sandrine De Figueiredo, Vice-présidente du département déléguée à l'habitat et de nombreux élus. Un des projets majeurs du développement urbain de notre ville, qui s'inscrit dans une politique de l'habitat résolument attractive et volontariste menée depuis 2001 par l'équipe municipale. Le quartier prend forme... D'autres opérations vont se poursuivre, tout en préservant l'équilibre entre mixité sociale, qualité de vie, bonne insertion urbaine et architecturale.
"Favoriser une offre de logements diversifiée et équilibrée a un impact fondamental : permettre un véritable parcours de l'habitat au sein même de notre commune", soulignait le Maire Jean Desessart dans son allocution.


Le samedi 30 avril, les anciens combattants étaient en congrès départemental à La Croix Saint Ouen. La manifestation a rassemblé de nombreux congressistes venus de l'Oise qui, entourés de personnalités civiles et militaires, ont pu assister à un événement soigneusement préparé par la section locale représentée par Michel Derigny. L'image était impressionnante dans les rues au terme des travaux et interventions du congrès : les porte-drapeaux, la fanfare et de nombreux participants ont défilé jusqu'au parvis de l'église pour la bénédiction célébrée par le Père Thomas... Direction ensuite au monument aux morts, pour le dépôt de gerbe et l'allocution du Président. Un vin d'honneur et un repas étaient également organisés par l'association départementale.


Plus de 200 personnes étaient réunies ce samedi 23 avril, à la salle des fêtes pour souffler les bougies de l'Association Agora 21. Pour ce 10ème anniversaire, de nombreux intervenants se sont succédés sur scène pour débattre de thèmes de société (laïcité, médias, changements climatiques...). Parmi les invités de marque attirés par le Président Jean-Pierre Weisselberg, la réalisatrice Marie-Monique Robin, le journaliste Pierre Péan, la ministre Laurence Rossignol.


Opération forêt propre 2016Zoom

Dimanche 13 mars, la mairie et les associations locales ont renouvelé l'opération forêt propre. Un grand merci aux bénévoles des associations des quartiers Le Bac, Le Carnois, La P'tite Reinette, du Hameau de Mercières aux Bois et les habitants de La Calèche des Dames. Nous saluons la participation des scouts qui se sont associés cette année à cette mobilisation citoyenne. Bravo à tous. Rendez-vous l'année prochaine !



Près de 260 personnes étaient réunies à l'occasion du repas des seniors organisé par la Municipalité, jeudi 10 mars, à la salle Vermeulen. Afin d'animer cette rencontre, nous avons eu le plaisir d'accueillir l'orchestre Nuit Blanche et les artistes de l'école de cirque "la Piste à la scène" de Compiègne. Cette rencontre permet chaque année de passer un moment convivial et festif...


Dans le cadre de l'aménagement du nouveau quartier situé Zac des Jardins, le Maire Jean Desessart et les élus visitaient vendredi 4 mars un appartement témoin décoré de la Résidence Adonis. Ce programme proposé par Nacarat propose 35 appartements, du 2 au 4 pièces. Son architecture met en évidence des lignes simples et fluides qui s'intègrent en douceur dans l'environnement. Livraison prévisionnelle : 2ème trimestre 2016.


Voeux du Maire _ 21012016Zoom

Jeudi 21 janvier, le Maire Jean Desessart et son équipe présentaient leurs voeux aux habitants, dans une salle comble, en présence de nombreux invités élus de l'Agglomération, de Sandrine De Figueiredo, son binôme au conseil départemental pour le canton de Compiègne 2 et Lucien Degauchy Député. L'occasion de parcourir en images les temps forts de 2015 et les grands projets portés par la Municipalité. La Croix Saint Ouen évolue, s’équipe, s’adapte. Comme l'a souligné le Maire dans son discours, "le rôle de l'équipe majoritaire est aussi d’anticiper l’avenir, de préparer les enjeux et défis de demain afin que tous nous puissions vivre ensemble, dans une ville qui concilie rénovation, mixité sociale, vitalité économique, sécurité des biens et des personnes, services de proximité aux familles".

La cérémonie s'est poursuivie avec la mise à l'honneur de présidents d'associations et de sportifs qui participent au dynamisme et au rayonnement de La Croix Saint Ouen : Jeannick Rancinangue et le club de Basket, Maxime Frankinet, notre champion de Camco, Michel Derigny, Président des Anciens combattants, Gabriele Orbach'Lin, Présidente du Jumelage et Michel Mongin, Président de l'Amicale des Collectionneurs. Merci à tous !