Bandeau inférieur

Vie municipale/Les temps forts de l'année écoulée...

Les temps forts de l'année écoulée...


Texte

2020

DISTRIBUTION DES MASQUES LES 13 ET 20 JUIN

La ville organisait les 13 et 20 juin, de nouvelles permanences de distribution de masques lavables. Vous étiez nombreux à vous être déplacés lors de ces deux matinées.

Cette action s'inscrit dans le cadre des mesures prises dès le début de la crise sanitaire afin que chacun de nos habitants puisse être équipé de masques lavables et réutilisables et se sente ainsi protégé. La mairie a en effet commandé rapidement des masques lavables et réutilisables. Des dotations complémentaires ont été apportées par la Région Hauts de France et l'Agglomération de la Région de Compiègne.

L'objectif : rendre accessible gratuitement au plus grand nombre cet équipement de santé publique indispensable pour, nous l’espérons, sortir de cette crise sanitaire.

si vous n'avez pas pu bénéficier de ces distributions, vous pouvez vous présenter à l'accueil de la mairie, aux horaires d'ouverture. Pensez à vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent.

Le port du masque est présenté comme une précaution complémentaire aux règles sanitaires annoncées : se laver très régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale, éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter et saluer sans se serrer la main...

#PRENEZ SOIN DE VOUS



DISTRIBUTION DES MASQUES DE LA REGION

Zoom

Zoom

La distribution des masques de la Région Hauts-de-France s’est tenue cette semaine, les 11, 12 et 13 mai, salle G. Schott. Dans une logique sanitaire, notre territoire figure parmi les premiers à disposer de ces dons et la Municipalité remercie le Président Xavier Bertrand, pour sa dotation et sa présence lors de la livraison le lundi 11 mai. La ville a bénéficié de 3160 masques en tissu et 4900 masques jetables. Vous êtes nombreux à être venus lors de ces permanences.

Vous n’avez pas eu votre masque ? La distribution se poursuit, salle intercommunale G. Schott, rue Carnot, ce samedi 16 mai, de 9h à 12h. N'hésitez pas à passer le message autour de vous.

Ces masques sont offerts à chaque habitant de la commune âgé de plus de 14 ans. Pour les enfants ou ceux qui le souhaitent, des masques jetables sont aussi offerts (5 masques jetables offerts ou 1 masque en tissu lavable par personne). La Région a en effet décidé de mettre également à disposition ce second type de masque, à la fois pour répondre à la préférence de certains usagers. Il apparait que les masques chirurgicaux à usage unique peuvent être préférés par certains. À l’usage, ils seraient également plus adaptés à la morphologie des plus jeunes, qui peuvent les ajuster plus facilement.
 
Pensez à vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez la mairie au 03.44.41.20.43 pour un passage à domicile ou envoyez un email à contact@lacroixsaintouen.fr. Nous veillons en effet à ce que chacun puisse disposer d’un masque qui lui convient...

DES MASQUES POUR LES SENIORS

Zoom

Zoom

Un masque pour chacun [Une distribution prioritaire pour nos seniors]. Toute l'équipe municipale s'est mobilisée début mai afin de mettre sous pli les 1300 masques en tissu offerts aux seniors de 60 ans et plus. La distribution à domicile a rencontré un grand succès. Cette action a bénéficié de l'aide des gendarmes de la Brigade de La Croix Saint Ouen. L'ensemble de nos citoyens nous remercient pour cette action rapide et solidaire. Le port du masque est présenté désormais comme une mesure complémentaire aux gestes barrières. Conscient de cet état de fait, le Maire a souhaité, il y a quelques semaines, commander ces masques en tissu lavables et en faire bénéficier en priorité les personnes de plus de 60 ans, afin qu'ils se sentent davantage protégés...

INFORMATIONS - COMMANDES ET DISTRIBUTION DES MASQUES DE PROTECTION

La première responsabilité d'un maire est de protéger sa population. Lors de la levée progressive du confinement annoncée par le Gouvernement, à compter du 11 mai, il est évident que beaucoup de nos concitoyens souhaiteront porter un masque lorsqu’ils sortiront de chez eux... C’est la raison pour laquelle, l'équipe a engagé :

- la commande de 2500 masques « grand public », en tissu lavables, dont la qualité a été évaluée par la Direction Générale de l'Armement en termes de respirabilité et de filtration. Une première livraison a permis de distribuer en priorité 1300 masques, début mai, au domicile des personnes âgées de 60 ans et plus. 
>> Si vous ou un proche âgé de 60 ans et plus n'avez pas reçu votre masque, contactez le 03.44.41.20.43 pour une livraison à domicile.
...








2019


La ville et Artefakt ont mis à l'honneur les femmes à travers une exposition organisée du 20 au 22 décembre, à l'Espace Culturel M. Hervé. Trois artistes étaient présentes pour partager leurs talents avec le public. Que ce soient les toiles de Lulu Wen, les peintures et collages de Sophie Mundulla Mettler et les photos de Ludivine Nakedcat, chacune à leur manière ont présenté des femmes qu'elles admirent, qu’elles aimeraient être, avec humour ou sensibilité... Près de 120 personnes sont venues découvrir l'exposition sur le week-end. D'autres éditions des rendez-vous de l'art seront organisées en 2020...



Le Noël des enfants organisé par la ville, ce week-end fut cette année encore un véritable succès. Plus de 250 enfants sont venus salle Vermeulen profiter des structures gonflables installées pour l'occasion. Tous sont repartis avec des confiseries et la traditionnelle photo avec le Père Noël. La ville remercie tous les participants, les bénévoles, les scouts et les 2 associations de parents d'élèves, l'APE des Bruyères et l'Association des écoles de la rue Pasteur.


Zoom

Samedi 8 décembre, grâce à sa victoire contre Olivet (8-4), l’équipe masculine du club BCL Oise TT (Berneuil Compiègne La Croix Oise Tennis de Table) a obtenu sa montée en Nationale 2. C’est la cinquième montée en sept phases, depuis la Régionale 3. Une grande satisfaction pour le club qui compte aujourd’hui plus de 170 licenciés et poursuit ainsi son ascension, un an tout juste après avoir été promu en Nationale 3.


Le 11 décembre, l’Office des Sports de l’ARC organisait sa traditionnelle soirée mettant à l’honneur les meilleurs sportifs de l’année, à La Croix Saint Ouen, dans notre salle intercommunale Guy Schott totalement relookée pour l’occasion. Près de 350 personnes étaient présentes pour cette édition rythmée et chaleureuse. Parmi les lauréats 2019, Sylvain Blond, Président de l’AJCM (Aïki Jujutsu Club Marotokan) a reçu le Picantin de la ville, pour son dynamisme.



En cette période de fin d'année, la traditionnelle distribution des colis de Noël aux seniors fut organisée du 3 au 5 décembre par la ville et le CCAS, salle G. Schott.




MARCHE DE NOEL 2019 PHOTO DES EXPOSANTSZoom

La féérie de Noël s’est emparée de La Croix Saint Ouen, ce week-end. Le marché de Noël organisé par la ville les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, dans la nouvelle salle intercommunale G. Schott a remporté un véritable succès. C’est dans une ambiance chaleureuse, que de nombreux visiteurs sont venus en famille glaner quelques idées de cadeaux, de la déco, des produits gourmands pour les fêtes de fin d'année... Pour cette première édition, la trentaine d’exposants (associations et professionnels) était ravie et a relevé la qualité de l’accueil et l’organisation. La ville remercie l’ensemble des participants et les partenaires qui ont tous œuvré à la réussite de la manifestation, dédiée au Téléthon.



SALON INTERNATIONAL ALCZoom

Évènement incontournable de l'Automne à La Croix Saint Ouen, le salon international de l'ALC a fait salle comble ce week-end. Plus de soixante exposants ont pu présenter leurs oeuvres et partager leurs talents. Pour l'occasion, les invités d'honneur fidélisés au fil des années étaient également réunis. Bravo au Président de l'ALC Pascal Frénois, à Ghislaine Vannoerkerke, présidente de la section peinture ainsi que toute l'équipe pour l'organisation !



Retour en images sur la cérémonie commémorative du 101ème anniversaire de l'Armistice 1918. Elus, anciens combattants, porte-drapeaux, habitants, élèves et enseignants, associations, représentants des forces de l'ordre... toutes les générations étaient rassemblées pour se recueillir et se souvenir des soldats et tous ceux qui se sont battus pour notre Nation entre 1914 et 1918. La ville remercie particulièrement les élèves des écoles élémentaires qui ont chanté la Marseillaise, ainsi que leurs parents et enseignants. Cette année, l'association Main dans la Main interprétait également notre hymne national en langue des signes. La ville remercie aussi l'Harmonie de Béthisy, Michel Derigny (Président des ACPG) et les Anciens combattants, les Portes Drapeaux, les représentants du Souvenir Français, les forces de l'ordre, pour leur présence et participation, ainsi que l'ensemble des habitants.




Du 22 au 31 octobre, l'équipe de l'Espace Culturel proposait des ateliers gratuits afin d'animer les vacances des enfants de notre commune. Les plus petits ont été captivés par les lectures Kamishibai, des petits théâtres d'origine japonaise qui permettent à la magie des images de se dévoiler progressivement avec le récit. Au cours des animations, les enfants ont pu aussi créer et décorer des marque-pages "sorcière", "fantômes" ou "chauve-souris"... Des activités manuelles étaient également proposées sur le thème d'Halloween. Les petits sont repartis avec des fantômes et citrouilles en papier. Les monstres, le vide, le noir et les frissons étaient aussi au programme lors de la lecture d'albums sur le "thème de la peur"... Enfants et parents ont tous apprécié ces moments de partage et de découverte. L'équipe renouvellera ces animations lors des vacances d'hiver 2020.






La diffusion en avant-première du film "Nouvelle Cordée" organisée jeudi 17 octobre dans la salle intercommunale, en présence de Marie-Monique Robin a fait salle comble. C’est à Mauléon (commune des Deux Sèvres, 8700 habitants) que la réalisatrice a posé sa caméra pour son film documentaire, l’un des dix territoires de l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de longue durée. Elle a suivi pendant quatre ans les salariés de l’Esiam, une entreprise à but d’emploi. La ville de Mauléon s’est portée volontaire pour expérimenter ce programme monté par ATD Quart Monde. Les 250 spectateurs ont découvert comment des anciens laissés-pour-compte de l’économie se redressent, retrouvent le sourire et la parole et revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. La ville remercie Jean-Pierre Weisselberg qui a contribué à la réussite de l'évènement. Cette projection était soutenue par les villes de Margny-les-Compiègne, Saint-Sauveur et Compiègne, qui font partie avec La Croix Saint Ouen du réseau Territoire Zéro chômeur du Compiègnois.

Dans la continuité des actions engagées dans le cadre de ce dispositif, la ville accueillait un café rencontres proposé aux personnes privées d'emploi depuis plus d'un an. Merci à Vincent Cacheur, pilote du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée du Compiègnois.



Les 26 et 27 octobre, la ville accueillait la première édition du salon maquettes et figurines. Dans l'Oise, les adeptes du modélisme sont de plus en plus nombreux. Leur passion, c'est de reproduire notre monde en modèle réduit. Au programme, pendant deux jours, des bébés en silicones, des figurines, des maquettes de bateaux en bois, une fête foraine, des mécanos, une maison de poupée… 32 exposants étaient présents dans la salle intercommunale G. Schott et au 1er étage de l'Espace Culturel. « Le modélisme, c'est un concept assez large, c'est aussi ça qui séduit », soulignait Didier Michel, président de l'association organisatrice.



Repas Renouveau octobre 2019Zoom

L'association Le Renouveau organisait ce 25 octobre son traditionnel repas d'Automne. Tous les convives ont apprécié le repas et l'animation dansante proposée par l'orchestre. Les adhérents ont profité de l'occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire au Père Thomas, pour ses 90 bougies.



Plus de 800 participants ont pris le départ de la randonnée "Les Brumes d'Automne" organisée par le Club VTT La Malmaire, ce dimanche 13 octobre, salle Vermeulen. Une belle matinée ensoleillée pour profiter pleinement des 5 circuits proposés en forêt. Bravo aux organisateurs !



Exposition La Croisée des Arts 2019Zoom

Retour en images sur l'exposition « La Croisée des Arts » organisée par la ville et Artefakt, salle intercommunale G. Schott, du 27 septembre au 6 octobre. Plus de 500 personnes sont venues découvrir les œuvres de nombreux artistes aux styles très différents (Art Contemporain, Street Art, Graffiti) : Hélène Boissin, Anna Coccia, Aurélien Farlet, Clément May, Hélène Gadoury, Laurent Devin, Christine M, Hervé Piault, Spik, Suga, Lulu Wen, Jean-Charles Toullec... Au cours de cette semaine dédiée à l’Art contemporain, plusieurs temps forts ont été proposés : projection de film, conférence sur le Graffiti et Street Art, puis un "Live Painting" en musique pour clôturer la manifestation. Afin d'éveiller les élèves à la culture et à l'art contemporain, des visites ont également été organisées avec les 12 classes des écoles élémentaires de la commune...



Dimanche 6 octobre, le Comité des Fêtes organisait la traditionnelle brocante en centre-ville. Les fidèles chineurs sont venus, dès l'ouverture, à la rencontre des quelques 150 exposants particuliers et professionnels, pour faire les meilleurs affaires...




La ville et le comité de Jumelage recevaient nos amis allemands les 14 et 15 septembre, à l'occasion du 20ème anniversaire de Losheim am See. Le 3 octobre 1998, l'acte de jumelage était signé par Guy Schott et c'est non sans émotion que les élus et les membres du jumelage se sont retrouvés dans la salle intercommunale qui porte désormais son nom pour renouveler cette belle amitié, 20 ans après. Pour l'occasion, un totem a été dévoilé et une nouvelle charte du jumelage a été signée par les Maires respectifs des 2 communes. La ville remercie les Présidents des Comités de Jumelage pour leur engagement et l'organisation des festivités.


Inauguration 34 maisons OPAC sept 2019

Inauguration des 34 maisons locatives de l'OPAC mercredi 18 septembre, rue du Point du Jour au domaine de Sainte Croix, en présence de M le Maire et son équipe municipale, du Sous-Préfet, de la Présidente du Département, du Sénateur, du Député, du Vice-Président de l'ARC et des habitants. La friche de l'ancien Mammouth laisse place désormais à un nouveau lieu de vie comprenant 8 maisons labellisées Habitat Seniors Services.




Zoom

La 11ème édition du Forum des Associations organisée le dimanche 1er septembre a remporté un vif succès. La ville remercie tous les participants et acteurs de cette journée devenue un évènement incontournable de la rentrée pour les associations et les familles ! Encore une très belle édition cette année. Une ambiance toujours aussi chaleureuse et conviviale. Bravo à tous et rdv l'année prochaine !



La ville présente actuellement la 11ème édition du festival de la culture dédiée aux monuments. Les années se suivent et sont toutes marquées par les émotions et sensations qu'elles nous ont apportées. Les oeuvres et représentations nous interpellent, nourrissent notre imaginaire, nous surprennent, nous offrent un moment suspendu... Concerts, expositions, théâtre, spectacles... Les artistes amateurs ou professionnels vous invitent à une nouvelle programmation riche et éclectique. Merci à toutes celles et ceux qui s'investissent pour faire de ce festival une belle réussite ! Retour en images sur les temps forts de cette saison 2019...

Comme chaque année, ce sont les artistes de l'ALC qui ont eu l'honneur d'ouvrir le festival, avec l'exposition "Le printemps des Lez'arts" organisée les 25 et 26 mai. Toutes les sections de l'ALC nous ont présenté leurs oeuvres sur le thème "matières et couleurs". Un grand merci à tous les membres notamment à Pascal Frénois, Président. Les clichés des photographes de l'association sont à découvrir jusqu'au 28 juin à la MCA...




Concert de l'école de musique, samedi 1er juin avec les 35 élèves de l'ensemble "choeur de clarinette"... Des mélodies pleines de douceur et de vitalité orchestrées par Julien Le Roux. Félicitations à nos jeunes musiciens !




Le gala de l'association Tendanse organisé le samedi 8 juin nous invitait au voyage... Des chorégraphies aux rythmes enjoués ou plus intimistes, des costumes faits main, des inspirations musicales qui offrent une large palette de mélodies mettant en valeur tout le travail effectué par les danseurs au cours de l'année. Un bel évènement familial. Félicitations à Valérie Odiaux et son équipe pour leur investissement !



Zoom

Les 14 et 15 juin, le théâtre était à l'honneur avec la Compagnie Art K'Ange. Les adultes présentaient "Valet de Trèfle", un vaudeville de Vic de Lubac. Les enfants se sont révélés avec leur création collective, "Le Royaume", une pièce en 4 tableaux. Puis la troupe des adolescents a repris les célèbres pièces de Molière "l'Impromptu de Versailles" et "l'Amour Médecin". Tous ont été largement applaudis par un public conquis. Félicitations à la troupe menée par Véronique et Philippe Haug.

Parcours historique 04052019Zoom


Samedi 4 mai, la ville inaugurait le parcours historique rénové. Au rythme des récits chargés d'anecdotes de nos passeurs de mémoire Emile Hérisson et Simone Meyssonnier, nous nous sommes replongés dans l'histoire de notre commune qui a connu un siècle d'activités économiques intenses liées à l'exploitation des ressources de la forêt dans 14 usines de transformation du bois, qui abrita plusieurs écuries célèbres et des centres d'entrainement des chevaux de course de renommée... La ville abrita également l'usine Monart créée en 1900, qui se spécialisa au fil du temps dans les jouets en bois décorés et laqués. Au cours de la visite, Philippe Monart nous présenta l'entreprise familiale qui donna naissance à la célèbre représentation de la DS19, et le jouet Ric et Rac.
 
A pieds, en vélo ou trottinette, chaque génération pourra ainsi parcourir cet itinéraire jalonné de 25 panneaux et redécouvrir les sites remarquables de notre commune. Ce parcours créé en 2008 participe à la valorisation du patrimoine de notre commune. La réédition de l'ouvrage "Mon village s'appelle La Croix Saint Ouen" a été également présentée. Vous pourrez le consulter à l'Espace Culturel. La municipalité remercie tous ceux qui ont participé à cette belle réalisation.



Retour en images sur le thé dansant organisé par le Comité des fêtes, dimanche 28 avril, dans notre manège Guy Schott, animé par l'orchestre les Millery's. Bravo aux organisateurs qui ont permis aux amateurs de danse de passer un après-midi convivial.





C'est sous le soleil et au rythme de la fanfare que les enfants de maternelle et d'élémentaire défilaient samedi 27 avril. La ville félicite les associations de parents d'élèves et leurs présidents ainsi que tous les bénévoles pour l'organisation et l'encadrement du défilé. Bravo à tous pour cette belle manifestation qui offre à nos enfants de beaux moments et participe à l'animation de notre commune.




Vendredi 26 avril, le spectacle "Enlivrez-vous" de la Cie du Contrevent organisé par la MDO invitait le public à jouer avec les mots, jongler avec les livres autour de plusieurs disciplines : l'acrobatie, la danse, le jonglage et la musique...




Zoom

Vendredi 5 avril avait lieu la 2ème édition de la Fête des Entreprises organisée par l'Union des Professionnels de La Croix Saint Ouen. Avec plus de 140 exposants, des visiteurs encore plus nombreux et de nouvelles animations, on peut dire que le challenge est relevé et la ville félicite les membres de l'UPL - Thierry Ruel, Président et Olivier Guérin - Entreprise Copeaux-salmon - et tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite. Nous pouvons nous en réjouir l'économie se porte bien sur notre territoire. Plus encore qu'une simple vitrine pour nos entrepreneurs, cette initiative favorise les échanges, crée du lien entre entreprises, élus locaux, jeunes collégiens et acteurs au service de l'emploi. le Maire et son équipe remercient toutes les entreprises pour leur présence et leur dynamisme !


Beltrame 23032019Zoom

Le 23 mars, la ville de La Croix Saint Ouen inaugurait l’allée Arnaud Beltrame, en présence du Préfet, Louis Le Franc, du sous-préfet Ghyslain Chatel, du Colonel de Gendamerie François Brémand, ainsi qu’une vingtaine de gendarmes, des parlementaires et élus locaux. Une cérémonie solennelle pleine d'émotion, un an jour pour jour après les attentats de Trèbes dans l'Aude, où Arnaud Beltrame pris la place des otages au terme des négociations avec l'auteur des faits, au péril de sa vie. Son héroïsme, sa détermination, sa bravoure ont profondément marqué notre nation.

La Ville de La Croix Saint Ouen, en baptisant cette voie piétonne et paysagère au coeur du quartier des Jardins tenait à honorer sa mémoire. Le Maire Jean Desessart a souhaité rendre un hommage permanent à ce militaire exemplaire et à tous ceux qui protègent notre nation. Son souvenir résonnera dans le cœur de chacun d'entre nous. 

La Municipalité remercie M le Préfet pour sa présence et son appui dans cette démarche, ainsi que M le Sous-Préfet. Elle salue également tous les gendarmes et particulièrement F. Brémand, Colonel de la Gendarmerie de l'Oise. Merci également aux anciens combattants, à Michel Derigny, Président des anciens combattants (ACPG CATM), aux portes drapeaux, à l'harmonie de Béthisy Saint Pierre qui ont tous participé à la réussite de cette cérémonie. Parlementaires, élus, forces de l'ordre, habitants, associations, vous étiez très nombreux ce samedi 23 mars matin. Par votre présence, chacun d'entre vous a apporté une part d'humanité et de détermination à ne pas laisser des terroristes attaquer le socle de notre société. Portons ensemble, en mémoire d'Arnaud Beltrame les valeurs républicaines, démocratiques, le respect de la diversité et par dessus tout, la valeur de la vie.



Opération forêt propre 2019Zoom

Le dimanche 24 mars, la ville s'est mobilisée avec les bénévoles pour nettoyer les abords de notre forêt. Un grand merci à tous les présidents d'associations de quartier et aux participants du Bac, du Carnois, de la Calèche des Dames, du Bien Allé, ainsi que les scouts et guide de France. Une belle réussite pour l'édition 2019, associée pour la première fois à l'action Hauts de France propres...



Les Playmobil ont émerveillé 2200 personnes, lors de l'exposition organisée à l'Espace Culturel M Hervé, les 16 et 17 mars dernier. Il aura fallu plus de 8 heures pour installer les mises en scène proposées aux visiteurs. Pour la deuxième année consécutive, la Manufacture Fantastique a fait appel aux collectionneurs venus de La Manche, de l'Essonne et de Paris pour reproduire les univers de la "Petite Maison dans la Prairie", du cirque ou de la jungle... De quoi replonger les plus grands dans leurs souvenirs.



Plus de 320 convives ont été accueillis ce jeudi 14 mars dans l'ancien manège fraichement rénové en salle intercommunale Guy Schott et ont ainsi inauguré la nouvelle piste de danse. Ce fut un immense plaisir pour le Maire Jean Desessart et toute l'équipe municipale de partager ce moment privilégié aux côtés des seniors. Proximité, bienveillance, générosité et convivialité était au rendez-vous du repas des aînés. Bravo à l'équipe organisatrice et notamment à Virginie Savreux et Nicolas Campana. La Municipalité remercie Charles Richard Delsaux et Alain Bouchinet pour la qualité de leurs prestations... Ainsi que les élus du territoire pour leur présence, Pierre Vatin Député, Sandrine de Figueiredo, vice-présidente du Département et Anne-Sophie Fontaine, conseillère régionale. Tous les invités sont repartis avec leur petit pot de miel offert par la Municipalité, en partenariat avec l'Abeille des Vallées, producteur situé au Meux. Rendez-vous l'année prochaine !




Ancré dans notre histoire, nous regardons vers l'avenir... C'est sous quelques gouttes de pluie mais avec de nombreux invités que le manège équestre a été rénové en salle intercommunale Guy Schott (Maire de notre commune de 1995 à 2001), en présence de sa famille. La Croix Saint Ouen peut être fière de son histoire forestière et équestre.

Cette réhabilitation traduit la volonté de l'équipe municipale de préserver et valoriser toute la qualité architecturale et historique de ce patrimoine plutôt que de le détruire et construire un cube en béton sans âme. Cette belle réalisation économe en impôts a été subventionnée à plus de 60% . Dans son allocution, le Maire Jean Desessart a tenu à remercier l'Etat et M le Sous-préfet, les Sénateurs Edouard Courtial, Olivier Paccaud, Jérôme Bascher et le Député Pierre Vatin, Nadège Lefebvre, Présidente du conseil départemental, Sandrine de Figueiredo, vice présidente, Anne-Sophie Fontaine conseillère régionale des Hauts-de-France... Le Maire remercie également Philippe Marini, Président de l'ARC représenté par Bernard Hellal pour son soutien.
 
Familles, associations, entreprises... Cette salle nous l'avons voulu pour vous. Elle est votre patrimoine collectif. Après toutes ces années de travaux, nous ne boudons pas notre plaisir. Merci à Eric Seltzer, Adjoint au travaux pour le suivi du chantier, ainsi que toute l'équipe municipale. Habitants, élus du territoire, merci de votre présence nombreuse qui témoigne de votre intérêt pour cette belle réhabilitation, qui participera inévitablement à la vitalité de notre cœur de ville !
Merci également au manège des Bruyères pour la présence des cavaliers...

Parlementaires, élus départementaux, régionaux, communautaires, municipaux, associations, entreprises et habitants, tous étaient présents lors de l'inauguration de la salle intercommunale Guy Schott. L'occasion pour le Maire Jean Desessart et de l'équipe municipale de mettre à l'honneur, Philippe Vallée, en lui remettant la médaille d'or de la ville par M le Sous-préfet.. Premier Adjoint de la ville depuis 2001, ce dernier a décidé de quitter le conseil municipal, en début d'année, pour des raisons de santé. Le Maire a souhaité honorer son engagement sans faille pour la commune, son dévouement, son investissement notamment pour les grands projets d'urbanisme, mais aussi les travaux et bien d'autres dossiers. Philippe Vallée a toujours été un élu de terrain, de proximité, à l'écoute de tous... 

Zoom

C'est avec beaucoup d'émotion que le Maire entouré des élus et parlementaires, a rendu hommage également à Guy Schott, en donnant à notre nouvelle salle intercommunale son nom, en présence de sa femme, ses enfants, petits et arrière petits enfants. Décédé le 22 mars 2012, à l’âge de 80 ans, Guy Schott fut conseiller municipal (1977-1984), puis adjoint au Maire (1984-1995), il a été élu Maire en 1995 jusqu’en 2001. Pendant toute sa carrière d’élu, il a su œuvrer efficacement pour la commune. Guy Schott a créé notamment la Maison de la Culture et des Associations P. Bensaali, a oeuvré à la rénovation du centre-ville… Il fut à l’origine aussi du Jumelage entre La Croix Saint Ouen et Losheim am See. Il s’est également beaucoup investi pour l’action sociale au profit de nombreux croisés saint audoniens...


Une remise officielle des dons collectés et reversés à l'AFM Téléthon était organisée ce lundi 28 janvier en mairie, en présence du Maire et de l’équipe municipale, de Rolande Charlot, coordinatrice Oise, des 24 associations et des partenaires. Les animations organisées en décembre dernier ont permis de collecter plus de 3500 euros. La ville remercie l'ensemble des bénévoles et tous les acteurs de cette grande mobilisation.


 
La traditionnelle cérémonie des vœux était placée sous le signe de la convivialité et de la proximité. Vous étiez très nombreux à répondre à l'invitation de la Municipalité. La soirée a débuté en musique avec 3 titres interprétés par la chorale du collège Jules Verne et Gaëlle Basson, professeur que nous remercions une fois encore. La jeunesse était à l'honneur. Saluons également la participation des apprentis du lycée Charles de Gaulle encadrés de Mme Prévost, qui ont préparé une partie du buffet puis effectué le service au cours du coktail. 

Entouré de son équipe municipale et de nombreux élus communautaires, régionaux et départementaux, le Maire Jean DESESSART est revenu sur les grandes réalisations et projets structurants... L'année 2019 sera notamment marquée par l'installation de nouvelles caméras de vidéprotection, la réalisation d'une nouvelle salle dédiée au basket-ball, l'achèvement de la rénovation de l'ancien manège équestre en salle intercommunale, la vitalité du centre-ville avec le projet de maison de santé, l'implantation d'entreprises...


Les bonnes résolutions ont maintenant leur salon. Sophrologues, reflexologues, diététiciens, coachs sportifs, associations, vente de produits Aloe Vera... En tout, 40 exposants étaient réunis salle Vermeulen dimanche 13 janvier pour assister les visiteurs dans leurs bonnes résolutions 2019. Cette deuxième édition a remporté un vif succès et l’organisateur Georges Leloir, Président de l'association Iris, pourrait déjà prendre la bonne résolution de remettre ça en 2020...


Le club AJCM (Aïki-Jujutsu Club Marotokan) était présent au Kagami Biraki de la ligue Paris Ile-de-France samedi 12 janvier. Ce stage était animé par le chef instructeur Shihan Renaud Seguin, 6 dan.